quelques repères sur l'ampleur de la pollution à Sorbiers

ci-dessous un copier coller d'un bout d'argumentaire .... un vrai article s'y substitue bientôt

Le gouvernement finance des communications selon lesquelles "chaque geste compte". Des millions de personnes qui se précipiteraient chaque jour pour toujours fermer très rapidement la porte de leur réfrigérateur ne suffiraient pas à compenser la contribution des émissions irrégulières de gaz à effet de serre à Sorbiers.


Les tonnes de CO2 sont une unité très abstraite. Une des illustrations les plus simples est de comparer les gaz à effet de serre émis à tort à Sorbiers avec ceux émis par une voiture (dont les déplacement "servent à quelque chose, contrairement au rejet par négligence du méthane dans l'air).

Il résulte des données de l'ADEME qu'une voiture ordinaire construite après 2007 émet en moyenne moins de 150 grammes de CO2 par km, chiffre que néanmoins nous retenons.

https://carlabelling.ademe.fr/chiffrescles/r/evolutionTauxCo2


En prenant l'évaluation la plus petite des émissions fautives (tenant pour acquis que les émissions polluantes déclarées par la CCSB représenteraient la totalité de la production de méthane du site et en appliquant au méthane le PRG le plus bas, PRG à 100 ans) chaque année de 2019 à 2022 les émissions fautives étaient de 140.25 tonnes de méthane soit, au PRG favorable de 27,9 (PRG à 100 ans) 3.913 t CO2eq et correspondent à plus de 26 millions de km parcourus par le véhicule.

En retenant notre évaluation, les 21.112 tonnes par an que nous justifions correspondent à plus de 140 millions de km parcourus chaque année et ce, sans aucune autre utilité que celle, pour l'exploitant et lui seul, de ne pas s'occuper de mettre en place un dispositif efficace d'élimination du méthane produit sur le site.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer